20 Rue Des Commandos D Afriques

90300 - CRAVANCHE

France

Rappel gratuit

Taxi : nos tarifs

 Département
Prise en charge
Tarif A
Tarif BTarif CTarif DTarif horaire (attente ou marche lente)Tarif horaire de nuit**
90Territoire de Belfort20,871,211,742,4223,326,5

Le prix d'une course en taxi est déterminé par le compteur horokilométrique (taximètre) qui équipe obligatoirement chaque taxi.

Le principe de fonctionnement du taximètre est identique à tous les taxis mais selon qu'il s'agit des taxis parisiens ou des taxis de province l'application des termes kilométriques et horaires diffère.

Lors d'un réservation auprès d'une borne, d'un central radio ou d'une entreprise, l'approche est facturée au départ station ou selon un barème déposé en préfecture pour les centraux radio.

  • PC JOUR/NUIT : c'est la prise en charge, soit le montant de départ du compteur lors de sa mise en marche.
  • KM : tarif pour un kilomètre
  • HEURE : tarif horaire, il s'enclenche automatiquement dès que le compteur est en marche et que le véhicule est à l'arrêt (embouteillage, attente du client) ou en alternance avec le tarif kilométrique quand la vitesse atteint le point de conjonction des tarifs horaire et kilométrique (vitesse du véhicule inférieure à : tarif horaire divisé par le tarif kilométrique appliqué), dans ce cas la comptabilisation par le tarif kilométrique s'arrête.

TAXIS PROVINCIAUX :

  • KM A : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller et retour en journée du lundi au samedi inclus.
  • KM B : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller et retour de nuit du lundi au samedi inclus ou de jour et de nuit les dimanches et jours fériés.
  • KM C : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller simple en journée du lundi au samedi inclus.
  • KM D : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller simple de nuit du lundi au samedi inclus ou de jour et de nuit les dimanches et jours fériés.


Les horaires de jour ou de nuit varient d'un département à un autre mais sont le plus souvent :

  • Jour 7h-19h ou 8h-20h
  • Nuit 19h-7h ou 20h-8h

Quel que soit le montant affiché au compteur, la somme à payer ne peut être inférieure à 6,20 €.

Des suppléments tarifaires sont applicables pour transport de bagages ou de colis, prise en charge en gare, transport d'animaux, transport d'un 4ème passager.